LES ENFANTS, VOUS ÊTES FORMIDABLES !

Avec vos enseignants, depuis janvier, vous avez pris fait et cause pour les enfants de Nabaa. Cette banlieue pauvre de Beyrouth la capitale libanaise, aidée par LIBAMI.

La principale activité de LIBAMI Cholet, relayée par LIBAMI Beyrouth avec Nohad AZZI la présidente, un trésorier, une psychologue et trois assistantes sociales, est de financer la scolarité d’enfants et adolescents. Aujourd’hui ils sont 105 à en bénéficier.

Pourtant depuis la guerre en Syrie, l’urgence alimentaire se fait plus importante et l’achat de lait pour les nourrissons compliqué. Les mamans en sont à nourrir les bébés avec de la farine mélangée à de l’eau !…

Vous, les enfants choletais de la maternelle au CM2, et vos enseignants, vous avez voulu participer à cette grande opération SOLIDARITE LAIT ENFANTS DU LIBAN.

Ce fut un succès total…

  • Grâce à la vente de 8000 gâteaux libanais fabriqués par les écoles de la Vallonnerie à Nuaillé, République et Molière à Cholet, avec l’aide de quelques membres de Libami Cholet, assistés du très apprécié pâtissier Choletais Sébastien Travers.
  • Grâce à la réalisation de 54 vaches en carton décorées par 1500 élèves de 12 écoles du choletais (Turpault – Vallonnerie (Nuaillé)- Molière – République – Turbaudières – Breloquet – St Joseph – St Jean / Ste Famille – St Pierre – Marie-Curie – La Bourrie – Jeanne d’Arc.
  • Grâce à l’organisation de ’’bols de riz’’ (Breloquet – St Pierre – St Jean / Ste Famille,
  • Grâce à l’exposition de vos oeuvres et aux animations sur la place Travot le samedi 25 mars, (vente de produits Gaborit – dégustation de lait – enveloppes gagnantes, séances de coloriages et maquillages, etc…).
  • Grâce à la vente de 5400 briquettes de lait aromatisé.

 

VOUS AVEZ PERMIS DE COLLECTER 8000 € ET D’ACHETER CE LAIT EN POUDRE TELLEMENT NÉCESSAIRE.

LES MAMANS LIBANAISES VOUS DISENT MERCI.